Apprendre l’arabe (et l’hébreu) avec Maha, rien de plus facile!

 

Image

Vous apprenez l’arabe? Je vous recommande les vidéos d’une jeune femme mi-prof d’arabe mi-rayon de soleil qui éclairera votre apprentissage de son dynamisme sans faille!

Maha (que j’ai découvert par hasard) est une jeune palestinienne professeure d’arabe en Italie. Sur sa chaîne Youtube (LearnArabicwithMaha) elle publie de courtes vidéos efficaces pour débuter et approfondir son vocabulaire en arabe. Plus de 400 vidéos d’une durée moyenne de 3 minutes chacune vous donneront le goût de persévérer dans l’apprentissage de cette magnifique langue qu’est l’arabe.On devient rapidement addict aux leçons de Maha qui a la recette pour nous faire apprendre sans avoir à fournir d’effort!

J’ai trouvé très originales les vidéos où Maha établit des comparaisons entre l’arabe et l’hébreu et où on peut constater les nombreuses similarités entre les deux langues. Maha enseigne aussi l’hébreu avec l’aisance et la décontraction qui semblent la caractériser, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante:

Les explications sont faites à partir de l’anglais, mais qui reste accessible pour peu que l’on comprenne l’anglais basique. Les leçons sont axées sur l’apprentissage de vocabulaire et de sa prononciation, ainsi que sur la mémorisation de phrases et de tournures basiques.De quoi commencer à se familiariser avec la langue arabe et acquérir la motivation de se lancer dans son apprentissage.

Essayez et dites-moi si cela marche pour vous!

http://www.youtube.com/watch?v=DYAdiajvdDg (leçon d’arabe avec Maha)

 

Publicités

Un avis?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s