Correction de l’exercice de compréhension orale (B2-C1) sur les puces de Saint Ouen

Vous les attendiez avec impatience : voici les réponses à l’exercice de compréhension orale niveau B2-C1 de la semaine dernière sur le thème les puces de Saint Ouen ainsi que la transcription complète de l’audio.  

Retrouvez la vidéo et l’exercice ICI.

puces de  saint ouen compréhension orale .png

Réponses:

  1. c
  2. c
  3. non
  4. c  (l’orientation n’est pas la formation!)
  5. b
  6. vrai
  7. b et c
  8. non
  9. b (« 300 » complète l’information qui précède, il s’agit donc de 300 000 000 €)

 

Transcription complète: 

Nous avons souligné en gras les informations qui permettent de répondre aux questions précédentes:

 

(voix off) Marchés Paul Bert et Serpette, fleurons des puces de Saint Ouen. Inestimables diraient certains et, justement, du prix, le nouveau propriétaire ne veut rien dévoiler. Jean-Cyril Boutmy est le PDG d’un groupe de médias spécialisés dans l’orientation des étudiants. L’homme d’affaires est aussi collectionneur et il a choisi d’investir dans cette passion. Estimé entre 25 et 30 millions d’euros, ce lieu unique au monde dispose d’un potentiel à valoriser.

(J-C Boutmy) « J’y crois parce que Serpette-Paul Bert c’est déjà un succès, puisque rien que sur les deux dernières années il y a 50 nouveaux marchands qui s’y sont implantés, l’objectif c’est de faire de Paul Bert et Serpette, qui sont les principaux marchés des puces de Saint Ouen, le lieu de rassemblement des antiquaires en France ».

(femme) « Ce que je sais c’est qu’il est très présent sur le marché depuis de nombreuses années, euh, que c’est un client, alors je dirais pas de nos 350 marchands, ce serait exagéré, mais c’est un client fidèle de certains de nos marchands, euuuuuuh, et que, euh, c’est plutôt un puriste de l’antiquité, c’est un vrai amateur d’art. »

(voix off) Le nouveau propriétaire souhaite monter en gamme et développer l’événementiel et il n’est pas le seul à miser sur ces nouveaux marchés : restaurants, grands noms du design, investisseurs, ont fait le pari de s’installer ces dernières années.

(homme) « Quand on attire les convoitises, ça veut dire d’abord qu’on n’était pas dans l’erreur, et deuxièmement, c’est aussi des portes qui vont s’ouvrir pour créer de nouvelles choses…Et on a vraiment envie que les puces rayonnent sur la ville, que ce soit un point de départ « prestige » entre guillemets et que ça rayonne sur la ville. »

(voix off) Classées zone de protection du patrimoine, les puces de Saint Ouen attirent chaque année 5 millions de visiteurs. Le chiffre d’affaires des 14 marché serait estimé à 400 millions d’euros dont 300 sur les seuls antiquaires.

+ d’exercices pour pratiquer l’oral ICI

 

Découvrez aussi nos cours de langue et nos autres prestations:

Find out about our language courses and other services:

 

Capture d’écran 2017-04-04 à 17.26.25.png

©Polyglotworld 2017 – Tous droits réservés – All right reserved

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Un commentaire

Un avis?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s